samedi 23 septembre 2006

Artemis Fowl Code éternité (3)



Sujet : Artémis Fowl semble vraiment incorrigible ! Il a inventé un nouveau joyau technologique capable de lui assurer une fortune colossale : le cube C. Mais la négociation lui échappe de manière inattendue. Il va lui falloir toute sa ruse, son génie et l'aide des fées pour se tirer de ce mauvais pas. Les conditions d'intervention de la Brigade des FAR sont cependant difficiles à accepter...

Commentaire : Pour la troisième fois, peut-être la dernière, nous voici à nouveau en compagnie du jeune Artémis, dans une aventure qui pourrait sans effort prendre le relais des célèbres "James Bond". Ce jeune génie coiffe cependant l'espion au poteau, car il est à la fois acteur et concepteur de tous les supports technologiques de l'action. Il en résulte un enchaînement irrésistible d'actions d'éclat à un rythme haletant, parfaitement maîtrisé par l'auteur.
Un excellent roman, bien écrit, dont les chapitres titrés introduisent chaque épisode et situent l'action dans le temps et l'espace.
N'oublions cependant pas que notre jeune héros, "le dernier d'une longue dynastie du crime", n'est pas quelqu'un que l'on citerait habituellement en exempl


Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... La troisième aventure d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques...

  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Gallimard-Jeunesse (15 mars 2007)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire