samedi 23 septembre 2006

Artemis Fowl Mission polaire (2)





Sujet : Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie.

Commentaire : L'imagination débordante d'Eoin Colfer ne cesse pas de nous étonner tout au long de cet ouvrage. Les multiples rebondissements de l'action, tant sous terre chez les fées, qu'en surface avec la mafia post-soviétique, peuvent paraître complexes mais ne perturbe aucunement la compréhension ; D'autant que de nombreux sous-titres lui rappellent le lieu de l'action. Le rythme soutenu tient en haleine le lecteur qui va de surprise en surprise, guidé par la fantaisie et l'humour des personnages et des situations. Un texte dense, bien écrit dans un style agréable, au suspens omniprésent, dans lequel l'auteur réussit une fois de plus son subtil mélange de magie, de tradition irlandaise, d'humour dans un roman d'espionnage de qualité

Ordre de mission pour :
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins


  • Poche: 374 pages
  • Editeur : Gallimard-Jeunesse (15 mars 2007)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire