samedi 23 septembre 2006

Artemis Fowl Opération Opale



Sujet : Lorsqu'Artémis a subit un effacement de mémoire, à la fin du précédent volume de ses aventures, il avait pris ses précautions pour ne pas tout oublier. C'est pour cela qu'au moment où Holly Short, une elfe pas comme les autres, vient chercher son secours, tout l'univers des fées va lui revenir à l'esprit, ainsi que les diverses actions menées par le passé. Cette fois-ci, la situation est grave, et tout son génie, conjugué aux pouvoirs elfiques, ne sera pas de trop pour vaincre la mauvaise fée lutine : Opale Koboï.

Commentaire : L'imagination d'Eoin Colfer est loin d'être épuisée. Le lecteur assiste à un nouveau déferlement de personnages, d'actions et de rebondissements qui entrainent irrésistiblement le lecteur. S'il peut se lasser de quelques longueurs avec les Trolls, ou des flatulences de Mulch Digum, le nain, l'humour désamorce tous les excès, stimulant l'imaginaire du lecteur qui se prend à chercher des issues aux épreuves des héros.
Signalons la parution d'un ouvrage hors-série, un bonus, qui propose deux récits inédits et quelques pages d'interviews des personnages clés de ces quatre volumes.
Entre espionnage et gentleman cambrioleur, monde des fées et haute-technologie... Un univers moderne toujours en mouvement.

Message à l'attention de : Artemis Fowl Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd'hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon...

  • Poche: 435 pages
  • Editeur : Gallimard-Jeunesse (16 mai 2007)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire